Rencontre avec l’auteur Tal Madesta

Animée par la journaliste Rozenn le Carboulec

En partenariat avec

Jeudi 4 avril
à la Villa Valmont
à 19 h 

Entrée libre et gratuite

Dans le cadre des Avant-Premières des Escales du Livre, la Villa Valmont accueille l’auteur Tal Madesta autour de son livre La fin des monstres. Récit d’une trajectoire trans, paru aux éditions La Déferlante.

Tal Madesta

« Je ne suis déjà plus celle que j’étais, mais pas encore celui que je veux devenir. »

En 2020, Tal Madesta entame une transition de genre. En prenant ce chemin qui implique de redéfinir entièrement son rapport à soi, aux autres, au monde social, il va faire l’expérience désolante de la violence transphobe et du deuil. Mais Il va aussi découvrir la joie d’aimer autrement et d’expérimenter avec intensité sa propre liberté. Entre rage et lumière, Tal Madesta livre le récit d’une révolution intime, en même temps qu’un plaidoyer passionné pour l’émancipation des personnes trans.

Tal Madesta est journaliste indépendant et auteur. Il a écrit Désirer à tout prix (Binge Audio Éditions, 2022) qui questionne la sexualité obligatoire, et La Fin des Monstres (La Déferlante Éditions, 2023), plaidoyer pour l’émancipation des personnes trans.

Rencontre animée par Rozenn le Carboulec suivie d’une vente / dédicaces avec la librairie du Contretemps.

Rozenn le Carboulec

Rozenn le Carboulec est journaliste. De nouveau indépendante depuis 2019, après avoir travaillé 5 ans à L’Obs, elle a été rédactrice en chef de Têtu, elle écrit pour différents médias, dont Mediapart. En 2018, elle a créé le podcast Quouïr pour Nouvelles écoutes. Elle collabore depuis à plusieurs studios et donne également des formations. Quouïr, c’est un podcast qui raconte les histoires des communautés LGBQI+.

© Adeline Rapon