Le calendrier d’appels à candida- tures

Chaque année, la Villa propose deux appels à candidatures a minima. Le nombre d’appels à candidatures peut varier en fonction de l’activité de la Villa.

Les résidences de la Villa Valmont

Nos appels à candidatures sont  généralement publiés en mai et juin de l’année en cours pour l’année suivante dans la rubrique « Appels en cours » ci-dessous. Il est possible que des appels « extraordinaires » soient proposés en dehors de ces périodes. Nous vous invitons  à nous suivre sur les réseaux sociaux pour en être informés.

Résidences en partenariat

Pour les auteur·ices en recherche d’un lieu dans le cadre d’une demande de financement type CNL ou les structures partenaires en recherche d’un lieu pour leurs propres dispositifs de résidences, nous vous invitons avant toute demande à prendre connaissance du projet de la Villa Valmont en consultant notre site.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à nous écrire à : contact(arobase)villavalmont.com
Merci de préciser en objet de votre mail « candidature résidence en partenariat ».
Dans le cas où nous présélectionnons votre candidature, nous vous proposerons une seconde étape qui prendra la forme d’une rencontre ou d’une discussion en distanciel.

Appels à candidatures extraordinaires

Des appels à candidatures exceptionnels répondant à des thématiques spécifiques peuvent être proposés dans le courant de l’année. Ils sont publiés comme tous les autres appels dans la rubrique « Appels en cours » ci-dessous.