Patricia Mortagne projection & rencontre

Projection de Louise et la légende du serpent à plumes et rencontre jeunesse avec la scénariste du film Patricia Mortagne 

À l’Utopia de Bordeaux

Mercredi 20 mars
à 14 h 30

Billeterie du cinéma de l’Utopia Bordeaux

Par téléphone, 05 56 52 00 03 ou via leur site internet   

Tarif unique : 4€

En collaboration avec 

A l’issue de la projection du film d’animation, Patricia Mortagne échangera avec le public, adulte et jeunesse, autour de son métier de scénariste et de toutes les questions qui peuvent se poser au sujet de l’écriture d’un film et de la trajectoire d’une idée de scénario jusqu’à la réalisation d’un film.

Louise et la légende du serpent à plume

Louise, petite française de 9 ans, vient d’emménager avec sa famille à Mexico, mais elle a du mal à s’y faire et trouve un réconfort salvateur auprès de son lézard adoré, Keza. Lorsque celui-ci s’échappe, il entraîne Louise vers d’incroyables aventures à la découverte du Mexique et de ses habitants. Au fil des rencontres, et surtout de celle de son nouveau copain Arturo, Louise réalise que Keza est peut-être la réincarnation du dieu Quetzalcoatl …

© DR

Patricia Mortagne

Patricia Mortagne est réalisatrice et scénariste, elle a travaillé le documentaire et la fiction en prise de vue réelle et en animation. Elle a collaboré à des projets de séries et d’adaptations de BD ou de romans telles que Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra en co-écriture, film sélectionné́ et primé à plusieurs reprises (Sélection officielle Cannes 2019, au festival d’Annecy, Grand prix au Festival d’Angoulême, Lauréat de la meilleure adaptation aux Trophées de l’Edition 2020). Patricia Mortagne est en résidence à la Villa Valmont pour l’écriture de son prochaine documentaire Bagarre.

© Pacôme de DIeu