Soirée FABRICA FEMINA
Lecture poétique et musicale de la poétesse Cécile A. Holdban accompagnée de la musicienne Cléo.T
Mardi 7 octobre
à 19 h 30
Gratuit
Sur réservation
En partenariat avec

Dans le cadre de son édition 2025, qui rassemble des compositrices et musiciennes portant un lien avec la Méditerranée autour de textes de poétesses issues principalement des mondes arabes, avec pour fil rouge la poésie d’Etel Adnan, FABRICA FEMINA, en partenariat avec la Villa Valmont, vous propose une soirée de lectures poétiques par la poétesse Cécile A. Holdban, accompagnée en musique de Cléo. T.

© fusain, Madgalena Lamri
Cécile A. Holdban
D’origine hongroise, elle est née en Allemagne et vit à Paris. Traductrice du hongrois et de l’anglais, elle est également poète et peintre, et a accompagné une soixantaine de livres d’artistes avec ses encres et aquarelles.

© Claire Gaby
Cléo. T
Artiste et compositrice, elle met en scène des dispositifs immersifs qui mettent en dialogue musique, poésie et image. Italianophone et liée à la Corse, elle a voyagé au Liban, en Palestine et dans la péninsule arabique. Elle développe un projet autour de la poésie d’Etel Adnan.

© Yuta Arima
Le projet FABRICA FEMINA
La maison d’artistes FABRICA FEMINA est une initiative européenne pour la valorisation, la diffusion et la mise en réseau des créatrices. Elle soutient les compositrices et les artistes des champs des musiques de création amplifiée (neo classique, alternatif, new contemporary) ainsi que les poétesses et autrices.
En 2025, la Villa Valmont et FABRICA FEMINA collaborent pour la première fois autour de la programmation croisée d’auteur·ices accueilli·es dans les deux structures. L’auteur·ice Claire-Selma Aïtout, résident·e de la Villa Valmont en septembre 2025, sera l’invité·e de FABRICA FEMINA en octobre.