Les doigts invisibles

 

Lecture performée / sortie de résidence d’Enora Rivière

Vendredi 28 novembre
à 19 h30

Gratuit sur inscription

En partenariat avec

« J’envisage Les doigts invisibles comme une enquête : enquêter sur un processus de création et auprès de mes collaborateur·ices, enquêter auprès des spectateur·ices, enquêter sur soi et la danse. Comment faire le tour d’une œuvre ? Comment faire œuvre avec tout ce qui  » reste  » d’une pièce ? Quelle autre vie possible lui offrir ? 

Mes processus d’écriture s’inscrivent sur des temporalités étirées, j’écris notamment à partir de rencontres et d’entretiens, j’écris par fragments. Je suis lente. Je partagerai avec vous quelques-uns de ces fragments. Il y aura peut-être un peu de danse et de musique et peut-être pas. Bienvenu·es ! »

Enora Rivière 

Enora Rivière est danseuse, chorégraphe, écrivaine, critique, chercheuse, dramaturge et audiodescriptrice en danse. Depuis 20 ans, elle développe une réflexion sur le métier de danseur·euse, sur le spectacle vivant, sur les manières de raconter les danses, sur les notions de partage et d’adresse. À ce jour, chacun de ses projets d’écriture s’arrime à un projet chorégraphique et réciproquement et s’articule autour de la notion de récit chorégraphique qu’elle déploie, creuse au fur et à mesure des formats qu’elle expérimente. Invitée par Books on the Move en résidence à la Villa Valmont, elle travaille sur un texte intitulé « Les doigts invisibles » dont le point de départ est la pièce chorégraphique manifestement, un trio crée en 2022 où elle partage la scène avec les musiciens et compositeurs Benoist Bouvot et Vincent Legault.

 

© Brianna Lombardo