Lectures poétiques de Teresa Cabrera

Poétesse péruvienne

Jeudi 19 mars

à 19 h

 

Gratuit

Sur réservation

En partenariat avec

En résonance avec le Printemps des poètes, la Villa Valmont et l’association KLAC vous convient à une soirée de lectures poétiques bilingue de textes inédits et en cours d’écriture, en français et en espagnol. Un cadre privilégié pour rencontrer les langues ciselées de la poétesse, autrice et sociologue péruvienne Teresa Cabrera, que nous avons la chance de recevoir exceptionnellement d’outre-atlantique à Bordeaux dans le cadre du projet Rives embrassées.

Teresa Cabrera

Teresa Cabrera est une poétesse, éditrice et sociologue péruvienne. Elle a publié les recueils de poésie Sueño de Pez o Neblina (2010), El nudo (2012), Las edades (2021), Vi la riqueza (2025) et Las ocho horas (2025, à paraître). Elle est éditrice de la collection de poésie de la maison d’édition péruvienne Álbum del Universo Bakterial. Elle est également éditrice de la revue Quehacer, publication de pensée critique, d’actualité et d’opinion sur la politique, la culture et les livres, publiée au Pérou par le Centro de Estudios y Promoción del Desarrollo – desco.

À Lima, elle fait partie de l’organisation de FIN, Jornadas editoriales, dont l’objectif est de créer des espaces de discussion et d’échange autour de la production éditoriale, du rôle politique du secteur et des possibilités esthétiques du support imprimé. Elle codirige la revue Lectura, consacrée aux politiques et pratiques de la lecture.

© AUB