Projection du court-métrage Todo Incluido

En présence du réalisateur colombien Dunván Duque Vargas

Mardi 18 juin
à 19 h

 

À la Villa Valmont

Entrée libre et gratuite 

En partenariat avec

Fernando, 11 ans, part en famille pour quelques jours dans un hôtel de luxe où ils ont été invités par un homme puissant avec lequel son père doit travailler. Il observe peu à peu les dissensions entre son père et sa compagne générant en lui une profonde sensation d’insécurité.

“Autour du regard d’un enfant constatant le côté peu reluisant des conditions de confort économique de sa famille, Duván Duque Vargas construit un récit nourri d’une expérience autobiographique où la fin de l’innocence de l’enfance se conjugue avec une complexité sociale où la violence du monde extérieur colonise de nouveaux espaces par le biais de la corruption”.

Cédric Lépine, Médiapart

Découvrez le dernier court-métrage de Duván Duque Vargas, scénariste/réalisateur colombien en résidence à la Villa Valmont. Todo incluido, (All inclusive) a été présenté en avant-première au Tiff 2022 et a été sélectionné dans des festivals tels que Clermont-Ferrand, La Habana et Palm Springs, et a reçu des prix à Aspen, Hollyshorts, Bogoshorts et Guanajuato, entre autres. Paila (Fuck it, 2016) et Masmelos (Marshmallows, 2019) sont les précédents courts métrages du réalisateur colombien. Allant du cynisme à la profonde émotion, ces œuvres ont dressé un portrait original de la classe supérieure de Bogotá et de la manière dont sa relation complexe avec le pouvoir et la corruption crispe les sphères les plus intimes de la famille et des amis. En reconnaissance de son début de carrière, le fonds cinématographique colombien lui a décerné la première édition du Prix de l’avenir en 2023.

© Affiche du film Todo Incluido (2022)

Dunván Duque Vargas

Duván Duque Vargas est un scénariste/réalisateur colombien. Il a étudié la réalisation de films au Cice de Madrid et les sciences humaines, avec une spécialisation en études de la pensée, à l’université Pompeu Fabra de Barcelone. Todo incluido, (All inclusive), son dernier court métrage, a été présenté en avant-première au Tiff 2022 et a été sélectionné dans des festivals tels que Clermont-Ferrand, La Habana et Palm Springs, et a reçu des prix à Aspen, Hollyshorts, Bogoshorts et Guanajuato, entre autres. Paila (Fuck it, 2016) et Masmelos(Marshmallows, 2019) sont ses précédents courts métrages. Allant du cynisme à la profonde émotion, ces œuvres ont dressé un portrait original de la classe supérieure de Bogotá et de la manière dont sa relation complexe avec le pouvoir et la corruption crispe les sphères les plus intimes de la famille et des amis. En reconnaissance de son début de carrière, le fonds cinématographique colombien lui a décerné la première édition du Prix de l’avenir en 2023.

© DR