Cie Adieu Panurge

© Coralie Pasquier

Adieu Panurge est une maison de production au sein de laquelle sont accueilli·es une quinzaine d’artistes et leurs projets. Depuis 2015, iels explorent leurs champs artistiques (musique, danse, cirque, théâtre, dessin…) dans une démarche transdisciplinaire. Les danseur·euses, comédien·nes, musicien·nes, nous racontent des histoires avec enthousiasme, à grand renfort de jeux, de cache-caches et de ballades en immersion dans les lieux qu’iels se réapproprient.

Pendant une semaine, Audrey Saffré et Mickaël Kochalski seront résident·es à la Villa pour travailler sur leur prochain spectacle, décrit comme un “cabaret de curiosités érotiques”. C’est un lieu où se mélangent savoureusement le drôle, le potache, avec le charnel et l’excitation.
Ils nous donneront à voir et à entendre une sélection des BD CUL, collection érotique des Requins Marteaux, dans un cartoon libertin qui vous donnera de coups de chaud à coups de rire. Les auteurs indépendants de la collection, nous ouvrent à un très riche imaginaire sexuel dont la compagnie a souhaité s’emparer. En revisitant ces œuvres de façon comique et de manière détournée, grâce à la création musicale et aux bruitages, cela nous permet d’aborder l’érotisme sans frontalité et ainsi de ne pas en avoir honte. D’accueillir nos excitations, les visions provocantes et sensuelles dans un monde de poésie et d’humour.

Audrey Saffré est chanteuse et comédienne. Formée aux arts de la scène à l’Université de Rennes et Bordeaux, son terrain de jeu est vaste et ses collaborations nombreuses. Que ce soit avec Dromosphère pour les spectacles : Hodaci et Oratorio Vigilant Animal également au sein de la compagnie C’est pas commun avec Paumées (spectacle dans la forêt). Ainsi que dans la Cie Astropophe sur le spectacle Le gros crépuscule.

Mickaël Kochalski est comédien, musicien, artiste de cirque. Commençant par les écoles de cirque de Lomme,
Bordeaux et le Lido, l’école supérieure de cirque partenaire de la Grainerie et de la région Occitanie. Auteur, compositeur et interprète dans Toto & Les Sauvages. Il se lance en tant qu’interprète dans la compagnie Bivouac pour le spectacle Dédale et Musicien dans Rizoma de la Cie Coraçaos nas maos.

Domicilié à la Fabrique Pola, sur la rive droite de Bordeaux, le collectif éditeur de Bande Dessiné des Requins Marteaux publie depuis maintenant 12 ans les “BD CUL”, des histoires colorées, érotiques et comiques dessinées par des auteur·ices contemporain·es. Hugues Micol, Anouk Ricard, Ugo Bienvenu, Melek Zertal ou encore Morgan Navarro.