Tiphaine Pelliski en cavale !

 

Seule en scène de stand-up / sortie de résidence de Tiphaine Pelliski

Samedi 29 novembre
à 19 h 30

Gratuit sur inscription

Après une semaine de résidence bordelaise, passée à la recherche de nouvelles blagues et de cannelés, Tiphaine vous propose de venir rire 1h avec elle ! Un seul en scène comique, riche en personnages et en balles perdues.  

Avec beaucoup d’auto-dérision, de sarcasme et une pointe de féminisme elle vous parlera d’amour, de maternité et de colère mais également de sa plus grande passion dans la vie : douter d’elle-même. 

Sur scène, vous découvrirez son mec, ses collègues toxiques mais aussi François Hollande et Vladimir Poutine (ça fait beaucoup de VIP à la Villa Valmont !). Une galerie de personnages dans laquelle chacun pourra reconnaître son chef, sa belle-mère ou soi-même. 

Cette sortie de résidence est le fruit de 3 ans de travail dans les comedy clubs parisiens (Trempoint du Point Virgule, Debjam du Jamel Comedy Club, Fridge, Joke) et d’une semaine de rencontres et de réflexion à la Villa Valmont. 

Le spectacle se veut drôle (on espère), bienveillant, et sera suivi d’un moment d’échange avec le public.

Tiphaine Pelliski

Avocat de formation, Tiphaine a gagné le concours d’éloquence des jeunes avocats du Barreau de Paris avant de tout quitter pour incarner sur scène différents personnages : de François Hollande, à Vladimir Poutine en passant par son père (sorte de mélange des deux).

Son stand up est nourri par ses années d’expérience de théâtre et d’improvisation théâtrale qu’elle continue de pratiquer aujourd’hui dans la troupe du FIEALD.

Elle a fait ses armes comiques au Trempoint du Point Virgule, à la DebJam du Jamel Comedy Club ou encore sur la scène du Fridge Comedy Club. 

Sur scène, Tiphaine partage ses réflexions sur la pression sociale de la performance, l’identité, les disputes de couple. Elle relève le ridicule de situations ou d’attitudes du quotidien – notamment dans le monde professionnel, familial ou dans le couple – où tout le monde pourra reconnaître son boss ou sa belle mère.
Tout cela avec beaucoup de sarcasme, une pointe de féminisme & sans jamais oublier de se moquer d’elle-même. 

Tiphaine Pelliski est la lauréate de l’appel à candidatures pour la résidence d’écriture « Stand-up », lancé par la Villa Valmont en 2024 et reporté sur l’année 2025.

 

© Vanda vera