Fauve

Lecture musicale et poétique par Stéphanie Noël, accompagnée du musicien Arnaud Frémont

Jeudi 11 septembre
à 19
h 30

Gratuit

Sur réservation

Fauve est un poème dramatique de l’autrice et comédienne Stéphanie Noël, construit entre récit et songs. Fauve, divagations dans des étendues sauvages est le récit d’une femme qui marche, pendant quatre saisons, dans des paysages qu’elle voit et ressent tour à tour, beaux, abrupts, disjonctés de couleurs vives et modifiées.

Elle s’appelle Jeanne. Une autre Jeanne, son ancêtre, apparaît parfois, la talonne.

C’est l’histoire d’une femme qui a été traversée par un événement « surnaturel ». Elle marche avec cette empreinte, pour renouer avec son instinct sauvage, son enfance, son désir profond de vie. C’est une quête initiatique, une quête de soi, une renaissance, en fusion avec les éléments, le Vivant.

Stéphanie Noël est accompagnée à la guitare électrique par le musicien et comédien Arnaud Frémont, qui fait également appel à un instrumentarium hétéroclite avec senza, galets, souffles de bouteilles et loopers au service de l’écriture de Stéphanie Noël, “faite de sensations physiques, d’explosions de mots, de couleurs, décrivant, parmi d’autres aspects, le lien de l’espèce humaine à la nature” (Arnaud Frémont).

À la Villa Valmont, Stéphanie Noël présentera les deux premières saisons de son texte, Été et Automne.

Fauve, divagations dans des étendues sauvages est sorti aux éditions Esse que en mars 2025. 

Une vente du livres sera proposée sur place, qui pourra, bien-sûr, vous être dédicacé par l’autrice.

Stéphanie Noël

Stéphanie Noël est autrice et comédienne.Elle écrit des pièces de théâtre, publiées chez Esse que Éditions, En finir avec les arbres, Mes nuits sont des thrillers, à paraître, en 2025, Fauve, divagations dans des étendues sauvages.Elle écrit et chante des chansons, de la poésie. Elle finalise son premier roman.Elle répond à des commandes d’écriture.Elle co-dirige la compagnie 7EME SOL, avec Sarah Auvray, pour laquelle elle est aussi comédienne.

© Sylvain Norget